- - - Faire un don - - -

Agriculture

Le domaine agricole  de Baka-Kopé (20 ha de terres arables) est situé dans la préfecture de Lavé, sur la route menant de Lomé à Kpalimé, Les cultures de Baka-Kopé - en complément de celles du domaine de Momé-Katihoé - visent  à atteindre progressivement une  autonomie alimentaire aussi large que possible de la communauté des sœurs hospitalières, tout en contribuant à la vulgarisation agricole des régions respectives.

 

Les premières infrastructures ont été construites en 2013 (logement pour le personnel, salle de soins, clôture autour des constructions et haie de caïlcédrats délimitant le domaine agricole).
Reste à réaliser et améliorer prioritairement l’accès à l’eau potable - en sus de la citerne d’eau de pluie existante - et au courant électrique (panneaux photovoltaïques)
Dans les années à venir et en fonction des moyens financiers disponibles, il est prévu de compléter ces infrastructures.

 

Les terres arables de Baka-Kopé et de Momé-Katihoé sont riches et fertiles. 
Les terrains ont déjà été partiellement défrichés et dessouchés et produisent du maïs, des  ignames, du manioc, des haricots, du soja, des légumes divers, etc.
A cela s’ajoutent des arbres fruitiers tels que des bananiers-plantains, orangers, cacaoyers, citronniers, avocatiers.