- - - Faire un don - - -

Communauté

Sr Elisabeth ALPIGER

Infirmière en soins généraux (IDE), Sr Elisabeth est la supérieure de la communauté et responsable de la formation des postulantes et des novices, en collaboration avec plusieurs consœurs africaines.

 

Sr Marie-Pascale DORSAZ

Infirmière en soins généraux (IDE), Sr Marie-Pascale s’occupe du parc de fleurs et des enfants du village réunis chaque mercredi.

 

Sr Marie-Bosco HEINZMANN

Infirmière en soins généraux (IDE), Sr Marie-Bosco est responsable de la gestion administrative et des finances de l’ISHNDC.

 

Sr Comfort AMUZU

Infirmière diplômée d’Etat (IDE), Sr Comfort est responsable du dispensaire «Hôtel-Dieu» de

Momé-Katihoé.

 

Sr Véronique AMESSINOU

Infirmière auxiliaire diplômée d’Etat (IAE), Sr Véronique est responsable de la maternité au sein du dispensaire de Momé-Katihoé.

 

Sr Marie-Viviane LENI

Assistante en santé mentale, Sr Marie-Viviane est responsable du Centre de santé mentale Paul Louis Renée (CSM) avec son dispensaire  de Lomé, ouvert en 2013.

 

Sr Antoinette SODJINOU

Infirmière auxiliaire diplômée d’Etat (IAE), Sr Antoinette est la supérieure de la communauté du foyer Ste-Marthe à Lomé et responsable du dispensaire au sein du CSM.

 

Sr Elise GUELI

Assistante sociale diplômée de l’Université de Lomé, Sr Elise collabore au CSM de Lomé.

 

Sr. Geneviève DJONDO

Titulaire d’un diplôme et d’un master en philosophie (avec une année de formation en théologie), Sr Geneviève donne des cours aux novices et aux postulantes. Elle enseigne aussi la musique.

 

Sr Odile ONIANKITAN

Technicienne agricole, Sr Odile est responsable des domaines agricoles de la communauté de Momé Katihoé et Baka-Kopé.

 

Sr Jeannette ANATO

Etudiante au lycée.

 

Sr Denise ABOUA

Couturière et chauffeur de la communauté.

 

Sr Elisa  EZIN

Sr Elisa est responsable de l’accueil au foyer Ste-Marthe de Lomé.

 

Sr Juliette EZURIKE

Sr Juliette seconde Sr Antoinette et Sr Elise au foyer Ste-Marthe de Lomé.

 

Sr Marina KODJOVI

Sr Marie-Schella MABRE et Sr Bernadette ASSEM-GADESSOU.

Etudiantes à l’école d’infirmières auxiliaires d’Afagnan.

 

 

Noviciat de Soko-Tométy

A la fin 2014, le noviciat de l’ISHNDC a été installé à Soko-Tométy, à quelque 15 km de Momé Katihoé, dans un bâtiment, jusqu’ici propriété d’une infirmière missionnaire laïque partie à la retraite. A proximité de cette maison d’habitation se trouve un dispensaire exploité depuis dix ans. Cette infrastructure a été cédée gracieusement aux sœurs hospitalières par ses deux fondateurs (le père Jean-Marie BEBEY OP et Mme Elisabeth GENTILLEAU qui ont bénéficié du soutien de l’ONG AFTADEL). Les deux constructions nécessitent toutefois d’importants travaux d’aménagement et de restauration pour lesquels l’ISHNDC recherche encore des fonds.