Les jardins potagers de Momé-Katihoé et Soko Tomety :
Ces jardins potagers sont équipés d’un arrosage au goutte-à-goutte installé par Paul-Marie Dorsaz, membre du comité AKT. Leurs cultures visent à atteindre une autonomie alimentaire, aussi large et variée que possible, de la communauté des sœurs hospitalières.
Domaine agricole de Baka-kopé :
Ce domaine agricole comprend 20 hectares de terres arables dont les infrastructures construites depuis 2013 (clôture autour des bâtiments et délimitation du domaine par des haies de caïlcédrats, logements pour les sœurs et les ouvriers agricoles, entrepôt pour outils et semences). Une case de santé a été installée dans un des bâtiments. Un accès à l’eau potable a été aménagé pour la population locale.
L’engagement d’un ingénieur agricole en 2018 donne une impulsion nouvelle aux activités du domaine.
Les terrains partiellement défrichés et dessouchés produisent du maïs, des ignames, du manioc, des haricots et légumes divers. A cela s’ajoutent des arbres fruitiers tels que des bananiers-plantains, orangers, citronniers et avocatiers.
Des élevages de chèvres, de volailles et de lapins viennent compléter l’activité agricole des trois sites. Cette activité permet la production d’œufs et de viande utilisée par la communauté ou vendue à l’extérieur.